[RESOLU] Modèle

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
gortex3D
Full Member
Posts: 88
Joined: Sun Nov 08, 2015 8:58 am

[RESOLU] Modèle

Post by gortex3D » Sat Oct 29, 2022 7:32 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible d'avoir un modèle sur QCAD? J'ai fait un fichier modèle qui intègre les calques que je souhaite. Pour l'utiliser je l'ouvre et j'enregistre sous mon fichier sous le nom de mon plan.
Je voulais savoir si au démarrage de qcad il serait possible d'avoir déjà mes calques configurer ave un simple nouveau fichier ?
Si oui comment faire ?

merci d'avance
Last edited by gortex3D on Sun Oct 30, 2022 9:01 am, edited 1 time in total.

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4937
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Modèle

Post by Husky » Sat Oct 29, 2022 11:28 pm

Bonjour,

Traduire sur Google:

Oui, c'est possible.

Il y a deux façons de le faire.
1. Modèle par défaut: charge une copie d'un modèle par début de QCAD (dépend des préférences d'application!).
Le même modèle serait utilisé pour les «nouveaux» dessins (menu / fichier / nouveau)
Remarque: Cela ne fonctionne que pour un seul modèle!

2. Plus flexible - Utilisation du dossier de modèle (menu / fichier / nouveau à partir du modèle). Vous devrez choisir entre différents modèles. Comme des modèles pour différents ensembles de couche ou un en métrique et un autre en impérial et ainsi de suite ...

Dans les deux cas, le paramètre par défaut consiste à copier un modèle ce qui signifie que le modèle d'origine Stys "intacte".

De quelle façon irez-vous ...? e_confused


Yes, that is possible.

There are two ways to do that.
1. Default Template: Loads a copy of a template by start of QCAD (depends on Application Preferences!).
Same template would be used for "New" drawings (Menu/File/New)
Note: This works for only one template!

2. More flexible - use of the Template Folder (Menu/File/New from Template). You will be able to choose between different templates. Like templates for different sets of layer or one in metric and another one in imperial and so on ...

In both cases the default setting is to copy a template what means the original template stays "untouched".

Which way will you go ...? e_confused
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

gortex3D
Full Member
Posts: 88
Joined: Sun Nov 08, 2015 8:58 am

Re: Modèle

Post by gortex3D » Sun Oct 30, 2022 8:58 am

Merci beaucoup pour ces réponses. C'est exactement ce que je cherchais.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”