[Résolu] Comment «Lier/verrouiller» plusieurs Polyligne

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
Fairplex
Newbie Member
Posts: 9
Joined: Tue Nov 10, 2020 12:23 am

[Résolu] Comment «Lier/verrouiller» plusieurs Polyligne

Post by Fairplex » Tue Nov 10, 2020 12:47 am

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide pour lier/fusionner des polyligne entre elles.
Je pense que le terme n'est pas le bon. (Reflex photoshop) Mais pour faire simple, je voudrais qu'un ensemble de polyligne ou polygone puissent être délacer en faisant un simple clic sur un côté et non balayer toute sa surface.

Ici dans la capture, je voudrais lier tout les cercle entres eux .
Je me suis acharné sur la fonction «Polyligne à partir de segments» (OG). Mais le résultat n'est pas là :(
Si vous avez des conseils, une méthodologie. Je suis preneur.
Merci d'avante
Image
Last edited by Fairplex on Wed Nov 11, 2020 9:48 am, edited 1 time in total.

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: [Aide] Comment «Lier/verrouiller» plusieurs Polyligne

Post by Husky » Tue Nov 10, 2020 2:34 am

Google Traduction:

Salut,

tout d'abord - vous ne pouvez pas utiliser OG sur les cercles - uniquement sur les lignes, les arcs et les polylignes.

1. Solution (temporaire)
Vous pouvez sélectionner tout ce qui doit être déplacé (dans ce cas les cercles) et utiliser la souris avec une action glisser-déposer, ou Déplacer / Copier (MV), ou les touches fléchées de votre clavier. La sélection créera un groupe temporaire d'entités.

2. Solution (permanente jusqu'à ce que vous modifiiez le bloc)
Vous pouvez sélectionner les cercles et construire un bloc (BC). Ce bloc peut ensuite être utilisé encore et encore dans votre dessin et vous pouvez le déplacer (etc.) selon vos besoins avec Déplacer / Copier etc.


Hi,

first things first - you can't use OG on circles - only on line, arcs and polylines.

1. Solution (temporary)
You can select everything what has to be moved (in this case the circles) and use the mouse with a drag and drop action, or Move/Copy (MV), or the arrow keys on your keyboard. The selection will built a temporary group of the entities.

2. Solution (permanent till you edit the block)
You can select the circles and built a block (BC). That block can then be used again and again in your drawing and you can move (etc.) it as you need it with Move / Copy etc..
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

CVH
Premier Member
Posts: 3416
Joined: Wed Sep 27, 2017 4:17 pm

Re: [Aide] Comment «Lier/verrouiller» plusieurs Polyligne

Post by CVH » Tue Nov 10, 2020 6:54 am

Salut,
Husky wrote:
Tue Nov 10, 2020 2:34 am
tout d'abord - vous ne pouvez pas utiliser OG sur les cercles - uniquement sur les lignes, les arcs et les polylignes.
Google Traduction:

La raison mathématique:
"Le bombement est la tangente de 1/4 de l'angle inclus de l'arc entre un sommet et le sommet suivant dans la liste de sommets de la polyligne.
Une valeur de bombement négatif indique que l'arc va dans le sens horaire d'un sommet à l'autre sommet.
Un bombement de 0 indique un segment droit et un bombement de 1 est un demi-cercle."

Pour un cercle complet ce qui rend: Tan (360/4) = Tan (90) = infini / erreur

- - -

The mathematical reason:
"The bulge is the tangent of 1/4 of the included angle for the arc between a vertex and the next vertex in the polyline's vertex list.
A negative bulge value indicates that the arc goes clockwise from one vertex to the next vertex.
A bulge of 0 indicates a straight segment, and a bulge of 1 is a semicircle."

For a full circle that makes: Tan(360/4) = Tan(90) = infinite/error

Regards,
CVH
Attachments
Poly 4 circles.dxf
(99.27 KiB) Downloaded 403 times

Fairplex
Newbie Member
Posts: 9
Joined: Tue Nov 10, 2020 12:23 am

Re: [Aide] Comment «Lier/verrouiller» plusieurs Polyligne

Post by Fairplex » Tue Nov 10, 2020 9:38 am

La solution avec les blocs est parfaite!
Je n'ai pas encore le reflexe d'utiliser cette fonction.
Merci.

Et merci pour la modelisation des cercles!

Post Reply

Return to “QCAD Professional”