Impression

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
marcb
Newbie Member
Posts: 6
Joined: Fri Apr 05, 2019 2:02 pm

Impression

Post by marcb » Wed Apr 24, 2019 6:47 am

Bonjour,

J'ai un fichier qui contient 2 vues en plan d'un bâtiment, le rez et l'étage.
Ces vues sont disposées l'une au dessus de l'autre dans mon fichier.

Je voudrais pouvoir les imprimer séparément sur deux pages distinctes, est-ce possible sans devoir à chaque fois déplacer le layout A4 que j'utilise ?
Ou alors je dois scinder mon fichier en deux autres fichiers, l'un contenant le rez et l'autre l'étage ?

Merci,

Marc

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Impression

Post by Husky » Wed Apr 24, 2019 7:53 pm

salut
sans voir le dessin, il n'est pas facile de trouver une réponse à votre question .....

Peut-être qu’il suffirait de ne rendre visible que l’histoire qui doit être imprimée ou simplement de basculer l’option de calque de "Plotable" à "non tracable" ....

Hi
without seeing the actual drawing it isn't easy to find an answer to your question .....

Maybe it would be enough to make only the story's visible which has to be printed or just switch the layer option from "Plotable "to not plottable ....
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

marcb
Newbie Member
Posts: 6
Joined: Fri Apr 05, 2019 2:02 pm

Re: Impression

Post by marcb » Wed Apr 24, 2019 10:23 pm

Visiblement il serait mieux pour moi de créer 2 fichiers comme expliqué dans mon premier message.
Je pensais en fait qu'il y aurait une possibilité de placer plusieurs mises en page sur un même fichier, mais apparement il ne peut y en avoir qu'un seul.

Merci.

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Impression

Post by Husky » Wed Apr 24, 2019 10:48 pm

Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

Post Reply

Return to “QCAD Professional”