probleme de redemarrage !!

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
adtreb
Newbie Member
Posts: 4
Joined: Tue Mar 01, 2022 10:00 am

probleme de redemarrage !!

Post by adtreb » Mon Feb 12, 2024 6:23 pm

bonjour
Ce n'est pas vraisemblablement un nouveau sujet, mais après une utilisation régulière tout marchait correctement sans problème. j'ai ensuite arrêté durant un an et je reprend Qcad en main...... après un crache de disque dur, J'ai récupère mes fichiers et tout bêtement par la "fenêtre editeur de propriété" je ne parviens plus à modifier les dimensions même d'un simple segment!! Ou j'ai oublié une commande préalable ou les fichiers seraient bloqués après la récupération. je ne pense pas trop car j'arrive à modifier un objet le sauvegarder et rouvrir le fichier modifié. Je pense donc que j'ai oublié une commande?????
Cordialement
Adtreb

CVH
Premier Member
Posts: 3481
Joined: Wed Sep 27, 2017 4:17 pm

Re: probleme de redemarrage !!

Post by CVH » Tue Feb 13, 2024 7:11 am

Salut,

La possibilité de modifier les propriétés dépend de la sélection de cette ou ces entités.
On ne peut pas sélectionner des éléments sur des calques gelés ou verrouillés.
Soit une seule pièce d'un Bloc ou celle d'une Viewport de manière directe.

Pour vérifier la fonctionnalité de l'éditeur de propriétés :
  • Dessinez un segment de ligne arbitraire.
    Sélectionnez l'entité nouvellement créée.
    Modifier les propriétés ...
    ... Y compris : Longueur, Angle, X/Y du début et/ou du point final.
Après cela, examinez la fonctionnalité d’un élément de ligne existant.
Si tout échoue pour les entités existantes, veuillez fournir un exemple de fichier avec ce problème.

Si dans tous les cas vous doutez que la configuration QCAD puisse être affectée, vous pouvez envisager de réinitialiser votre configuration:
https://qcad.org/fr/tutorial-resetting- ... figuration
Rappelez-vous que cela effacera toutes les personnalisations QCAD et réinitialisera toutes les options d'outils persistantes.

Après une panne du disque dur, il peut être nécessaire de réinstaller QCAD.

Salutations,
CVH

adtreb
Newbie Member
Posts: 4
Joined: Tue Mar 01, 2022 10:00 am

Re: probleme de redemarrage !!

Post by adtreb » Tue Feb 13, 2024 9:56 am

Bonjour
Merci pour la réponse rapide.
Non pas d'oubli de commande..
j'ai identifié le problème mais pas complètement résolu, mais la fonction marche comme avant... en fait c'est tout bête à chaque mise en route de QCAD le pavé numérique se verrouille ??? comme le voyant est pratiquement invisible cela ne me permettait plus de faire de modification dans la fenêtre des Propriétés. Je vais télécharger la nouvelle version ??
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a part les nouvelles versions de Windows je n'ai pas changer de machine..
Pour le problème de disque pas de souci c'est un disque réseau il n'y a aucun programme dessus que des données.
Cordialement
Adtreb

Post Reply

Return to “QCAD Professional”