Bonjour et bravo !

Post to this forum to introduce yourself to this forum if you are new here. You might want to include some information about the work you are doing or planning to do with QCAD.

Moderator: andrew

Post Reply
fabrice
Newbie Member
Posts: 3
Joined: Wed Mar 24, 2021 7:58 pm

Bonjour et bravo !

Post by fabrice » Sun Sep 19, 2021 5:28 pm

Bonsoir,

Grand paranoïaque de la vie privée, il m'a fallut beaucoup de temps pour passer à linux.

En effet, depuis windows XP SP3, j'ai enfin réussi à faire tourner et utiliser couramment un linux chez moi.

J'ai commencé avec Opensuse, qui est vraiment sécurisé et donc rassurant. C'est important quand on fait un premier pas.

Et quand j'ai commencé à me sentir en prison, c'est à dire que plus à l'aise et moins besoins de sécurité, j'ai trouvé linux-mint et depuis j'y suis encore.
même si là c'est l'opposé.

Maintenant que j'avais enfin trouvé comment faire tourner mes pc maisons sans windows, reste pour le taf.

Edition de texte etc... libreoffice est parfait.. Même pour faire des annotations dessins.

Restais un colle, autocad.

Je suis pas dessinateur etc.. mais j'ai besoin de lire parfois ce type de fichiers car je suis technicien de maintenance.

Donc quand il y a une fuite dans un bureau, ou est la vanne de fermeture ? etc.. quand on travaille dans un très gros immeuble.

Grace à Qcad, j'y arrive.. merci ..

Le prix est vraiment correct.. parfait pour un particulier qui prône le byod https://fr.wikipedia.org/wiki/Bring_your_own_device au travail.

Après quelques mois d'essais, je vais tenter le mode portable dans une partition veracrypt pour mes fichiers sensibles.

Post Reply

Return to “Introduce Yourself”